Tahaa

Nous partons faire le tour de Tahaa via l'excursion bleue proposée par la pension 'les 3 cascades' où nous logeons. Raiatea et Tahaa ont la particularité de partager le même lagon. Nous quittons le port de Uturoa avec 3 suisses bien sympathiques: Cathy,...

Ce matin, c'est Raiatea location qui vient me chercher pour aller récupérer une voiture. Le but est de parcourir les 90 km du tour de l'île puis la route traversière avec ses points de vues... Les pluies de cette nuit ont laissé des traces. Le lagon remué...

La nuit a été sous le signe de l'eau : des trombes... Ce matin, le soleil se montre doucement mais sûrement. Nous annulons notre idée de randonnée vers le mont Teurafatiu qui donne un point de vue époustouflant (qui disent) car le terrain est détrempé....

Après l'orage de la nuit, ce matin, la pluie s'est installée et tombe sans discontinuer. Nous passons la matinée à l'abri de la terrasse à nous occuper de la suite du parcours, du blog et des photos... A 14h, la pluie semble n'être qu'un souvenir et nous...

Aujourd'hui, nous allons à la rencontre de notre premier atoll... Petit vol de Papeete vers Maupiti et ses 6 îles et îlets qui hébergent 1300 habitants. la terre vue du ciel, c'est beau mais les lagons, c'est encore plus beau. L'atterrissage sur un motu...

Nous continuons la découverte de Tahiti-nui et de sa presqu'île Tahiti-iti. Le temps est nuageux mais la chaleur est bien présente. Le ciel deviendra menaçant et nos nombreux arrêts seront ponctués par des averses plus ou moins fortes mais souvent de...

Bienvenue à Tahiti :) 24h de transport... On gardera cependant un bon souvenir du survol du Groenland. Les terres gelées du Groenland. Autre moment mémorable, 2 heures à attendre à Los Angeles dans une file "transit" qui impose de passer l'immigration...